Ce que je retiens du Web à Québec (WAQ) 2017 …

L’événement du Web à Québec (WAQ) attire une panoplie d’intervenants spécialisés dans divers volets en lien avec le numérique et les technologies. C’est franchement très formateur et motivant d’entendre tous ces professionnels nous entretenir sur leur champ d’expertise respectif.

Plusieurs présentations ont traité de l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle. C’était l’occasion pour certaines entreprises de partager leurs bons coups, de découvrir des initiatives intéressantes à mettre en place pour des marques, accompagné de mise en garde sur les conséquences. Plus que jamais, nous devrons nous pencher sur les questions éthiques que cela soulève.

Présentatrice Web à Québec – Nellie Brière

Sans entrer dans les détails de chacune des présentations, la participation au WAQ permet d’avoir une vision 360 degrés des avancements sur le Web selon ton champ d’intérêt. Avec mon profil en communication/marketing, mon programme comprenait des ateliers sur comment utiliser la vidéo pour engager, la démystification des algorithmes, les programmes de loyauté et d’engagement, comment influencer les influenceurs, les moyens pour améliorer l’expérience utilisateurs en e-commerce et j’en passe!

Si je devais retenir qu’une chose de ma présence au WAQ 2017, ce serait l’image sur laquelle Sylvain Martel de l’entreprise Seevibes a conclu sa présentation. La technologie nous permet d’accomplir de grandes choses et évidemment c’est beaucoup de travail, particulièrement au niveau du commerce électronique! C’est notre devoir en tant que professionnel de ne pas faire comme le beau koala et dormir paisiblement sur notre branche.

Source: Unsplash.com