Trois conseils pour les gestionnaires de page Facebook professionnelle

Vous êtes responsable de l’animation de la page Facebook professionnelle de votre entreprise? Vous vous creusez la tête pour publier du contenu intéressant et espérez que cela va répondre aux attentes de vos abonnés?

Le réseau social Facebook travaille fort pour offrir à ses usagers du contenu pertinent pour eux et n’hésite pas à apporter des modifications à ses algorithmes. Afin d’éviter certains problèmes éventuels et bien des soucis, voici quelques précautions à prendre au niveau de la gestion de votre compte professionnel.

Publications
Lorsque vous publiez du contenu, il est pertinent de retourner, un peu plus tard, voir vos statistiques pour prendre connaissance de la portée et l’engagement de ceux-ci. Cette opération vous permettra de mieux connaître vos abonnés et d’interagir avec eux.

Cette façon de procéder vous permettra également de vous assurer que votre contenu est toujours en ligne et qu’il n’est pas mystérieusement disparu! Croyez-moi, je n’exagère pas en vous parlant de contenu qui disparaît du fil d’actualité ainsi que de vos statistiques de publications.

Sachez que Facebook a annoncé qu’il modifiait ses algorithmes récemment pour diminuer les publications qui servent d’appâts (click bait) en retenant de l’information des internautes pour les inciter à cliquer sur le lien. Un peu comme les pourriels (spam), Facebook filtrera les publications pour éviter que ses usagers tombent dans le piège d’organisation malintentionnée. Mon conseil : soyez spécifique dans vos publications, vous en récolterez les bénéfices.

Paramètres du compte
Prenez le temps de réviser les paramètres de votre page de temps à autre. Est-ce que cela correspond toujours au type de gestion et d’animation que vous aviez en tête pour votre entreprise? Peut-être qu’avec vos récentes expériences, vous souhaiterez tirer profit de certains outils disponibles tels que le filtre à grossièreté.  Cette démarche ne prend que deux petites minutes, mais peut vous en faire sauver plusieurs!

GroupeAdministrateurs de la page
Vous avez bien lu, le mot « administrateurs » y est écrit au pluriel! Prévoyez au moins une 2e personne ayant accès à votre compte, au cas où vous n’auriez plus accès à partir de votre compte personnel. Même si celle-ci ne publie ou n’intervient pas sur la page de façon régulière, c’est une question d’accès et de sécurité. Certains entrepreneurs l’ont appris à leurs dépens et c’est très compliqué de retrouver l’accès par la suite.

En cas de problème, sachez qu’il est toutefois possible d’entrer en communication avec l’équipe de Facebook.