Votre marketing est-il adapté aux consommateurs d’aujourd’hui ?

Le temps où le marketing était l’affaire des créatifs développant des concepts et des slogans accrocheurs a beaucoup changé! Maintenant, les consommateurs ne souhaitent plus être interrompus pendant leur télésérie préférée par des publicités, ils utiliseront les moyens qu’offre la technologie pour éviter les pauses publicitaires et distraction.

Toutefois, il est faux de croire que nous achetons les yeux fermés. Les gens sont plus informés et comparent davantage les produits et services avant l’achat. Le prix n’est pas l’unique critère, la liste sera élaborée selon les besoins et valeurs du futur acheteur. L’endroit de la fabrication du produit, les matériaux utilisés, la garantie de fabrication, les politiques de retour et j’en passe seront analysés avant de faire un choix.

Accessibilité de l’information
Il importe dorénavant de rendre disponible et accessible l’information que recherchent les consommateurs. Le Web offre la possibilité d’avoir une vitrine  sur vos produits ou services à toute heure du jour ou de la nuit. Des fiches descriptives complètes et mises à jour régulièrement aideront le consommateur à trouver l’information qu’il recherche en plus d’aider au référencement de vos produits.

Plus votre présence sur le Web sera bien élaborée avec des informations précises, plus cela aidera le consommateur à faire son choix et plus votre marque lui inspirera confiance.